Semaine 13 et 14: Gratitude

Pour cette semaine de fêtes, je tenais à exprimer de la gratitude.

Nous prenons que trop rarement le temps d’apprécier ce que nous avons et nous nous concentrons à tort sur ce que nous n’avons pas encore.

L’esprit est un muscle que nous devons entraîner tout comme les muscles du corps. Si nous ne laissons entrer que des pensées négatives en nous, nous développons un schéma de vie négatif mais si nous nous focalisons sur des éléments positifs ; sur des projets ; sur ce que nous voulons pour nous même alors nous développons un tout autre état d’esprit qui nous amène vers un bien être intérieur et nous permet d’être plus alerte à tout ce qui nous entoure.

Regardez !!!  

Regardez tout le chemin que vous avez parcouru dans votre vie. Tout ce que vous avez déjà accompli, tout ce que vous savez faire, toutes les compétences de vie acquises.

Regardez :  De quoi êtes-vous reconnaissant quand vous pensez à votre vie familiale, à vos enfants, à vos relations.  De quoi êtes-vous reconnaissant quand vous pensez à votre santé physique, à votre engagement personnel, professionnel.

Cela peut être de petites choses quotidiennes : le sourire de votre enfant le matin, le fait d’avoir un toit sur la tête, à manger, le fait qu’il fasse soleil aujourd’hui, le fait qu’un voisin vous ait rendu service aujourdh’ui, un moment de partage entre amis….

La Gratitude, c’est être heureux de ce que l’on a et non être malheureux de ce que l’on n’a pas.

Alors, merci de m’offrir un toit sur la tête, merci à ma famille, merci à ces personnes avec lesquelles j’ai partagé un merveilleux repas de Noël, merci aux belles personnes que j’ai pu rencontrer dernièrement, merci à mes clients de me faire confiance, merci à tous ces compliments que je reçois sur la qualité de mon travail, merci à mon pt’it homme d’avoir croisé mon chemin, merci à mes amis, merci à la vie de me donner de belles opportunités, MERCI. Merci à tous. Merci à MKMMA. Merci à toutes les personnes que je connais partout dans le monde et très belle fin d’année à tous.

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s