Semaine 15: Très belle année 2019

Avez-vous déjà regardé le film Rasta Rocket ? Pour les fêtes de fin d’année, je me suis fait de nouveau ce plaisir.

Je résume, c’est l’histoire d’un homme qui voit son rêve d’aller aux jeux olympique s’écrouler après avoir fait une chute sur un cent mètre en athlétisme.

Seulement, son désir d’aller aux jeux olympique est tellement présent en lui qu’il va avoir l’idée de monter une équipe de Bobsleigh et de se rendre au Canada afin de se qualifier.

Toute la fédération se moque d’eux, évidemment, et ne les prennent absolument pas au sérieux. Mais à force d’envie, de persévérance et de foi, ils atteignent l’exploit d’être parmi les meilleurs.

Cette histoire est incroyable,  les ingrédients du succès par rapport à un but précis sont réunis.

Un objectif bien défini : Celui d’être les premiers jamaïcains au monde à concourir pour cette discipline aux JO. La vision est là.

Un plan d’action : Entrainement intensif, dans leur propre pays avec les moyens du bord. Puis au Canada, apprentissage de la course sur glace dans une patinoire (scène incroyable) ; étude approfondi sous tous les angles de la piste et du parcours.

Leur mindset : Malgré les blagues désobligeantes et autre pessimisme environnant, Ils ne laissent personne les décourager.

Une alliance ‘une équipe’ : Peu importe leurs différences, ils en font une force, l’équipe est soudée, ils se voient gagnés tous ensemble ou pas du tout.

Il y’a une scène où le dialogue résume le film :

  1. Est-ce que le verbe ‘Abandonner’ signifie quelque chose pour toi ?
  2. ‘Abandonner’ ? JAMAIS ENTENDU PARLER …
  3. Nous somme différents et les gens ont peur de ce qui est différent. C’est tout.

C’est vrai malheureusement, les gens ont souvent peur de ce qui est différent.

Avez-vous remarqué que très souvent, quand nous regardons un film, nous nous identifions au héros et nous rêvons d’être à leur place.

Quand j’ai vu ‘Dirty Dancing’ pour la première fois, je dois l’avouer, je me suis sentis comme ‘Baby’, un peu rebelle dans l’âme, pas heureuse dans mes baskets et prête à faire les 400 coups dans ma vie (chose faite d’ailleurs 😊) et même si je sens un sourire poindre sur votre visage messieurs, à 95%, je vous imagine vous identifier comme Patrick Swayze.

Mais qu’est-ce qui nous empêche d’oser. Qu’avez-nous à perdre ?

Quelle est la pire chose qui pourrait arriver ?  En règle générale, on accorde beaucoup trop d’importance à ce que les autres pensent. N’est-ce pas ?

Qu’est-ce qui pourrait arriver si vous tentez quelque chose ?  Si ce n’est vous sentir bien, heureux, fier de vous-même et accompli.

Il est important d’être le héros de sa propre vie, d’être en accord avec soi-même et, si vous êtes différents, au contraire, cultivez cette différence. Car vous n’avez aucun problème, les autres en ne vous acceptant pas tel que vous êtes en ont un par contre, en démontrant une intolérance envers vos désirs et vos rêves.

Je vis dans le 21 ème siècle, je suis heureuse dans ce que je fais, je n’ai de cesse d’apprendre chaque jour, et je considère que la vie est magique si nous prenons la peine d’ouvrir les yeux à tout ce qui nous entoure, si nous prenons la peine d’être reconnaissant envers ces petites choses quotidiennes qui peuvent nous apporter un sourire. La vie est ce que nous en faisons, il ne devrait y avoir aucune place pour se plaindre. S’il y’a un problème, il y’a une solution. S’il n’y a pas de solutions, c’est qu’il n’y a pas de problème.

Je vous souhaites une magnifique année 2019 rempli de bonheur, à la poursuite de vos rêves, du renforcement de vos valeurs humaines, de partage et d’amour inconditionnel.

Advertisements

One thought on “Semaine 15: Très belle année 2019

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s