Semaine 19: Le futur vous (suite de la semaine 18)

Il y’a quelques temps, je prenais un verre avec une amie qui me parlait de ses futurs projets. Déjà bien installé dans la vie, elle m’explique qu’elle a décidé de partir un an à l’étranger pour suivre une formation qui lui tient à cœur et changer de direction professionnelle. Elle ne sait pas encore vraiment comment, mais peu importe car elle connait son « Pourquoi ».

Ses yeux pétillaient au fur et à mesure qu’elle me parlait, son sourire s’élargissait quand elle imaginait sa future vie. C’était un magnifique moment. J’avais le sentiment de me trouver face à un enfant allant à une fête foraine pour la première fois.

Il faut toujours garder à l’esprit que ce que nous pensons grandit, et quand nous arrivons à nous projeter vers ce futur, nous communiquons cet enthousiasme autour de nous.

Seulement, il faut dès le départ savoir où on veut aller afin de prendre la direction qui nous y emmène.

Quand on imagine le futur soi, le « how » (comment) définit juste que l’on fasse les choses avec :

– Honnêteté (Honesty)

– Un esprit ouvert (open mindedness)

– Volonté (willingness)

Les gens qui réussissent font simplement les choses, les gens qui échouent prennent la décision Consciente de ne pas faire les choses.

Nous avons été conditionnés avec cette idée que : le bonheur arrive après le succès mais c’est complétement le contraire. Développe un état d’esprit où tu te sens heureux et le succès arrivera.

Une vie sans passion est juste inutile. Les gens heureux sont 31% plus productifs et 37% plus performants. Alors, soyons heureux de ce que nous voulons faire en tout premier lieu car c’est ainsi que l’on rend les autres heureux et que nous accédons à ce que nous désirons.

Nous avons tous entendu parler de la lampe d’Aladin quand nous étions enfant. Avez-vous conscience que cette lampe, c’est vous !!

Tout ce que vous possédez aujourd’hui provient de pensées que vous avez eu dans le passé. La Pensée est avant tout un souhait qui engendre des émotions, qui, par ricochet amène une croyance, qui va engendrer le passage à l’action.

Nous avons déjà tout en nous alors « Qu’est-ce que vous prétendez ne pas savoir ? » et « Qu’est-ce que la personne que je souhaites devenir doit faire pour atteindre ce but ? »

Tout ce que nous mettons en mouvement dans la vie continue en mouvement selon une progression simple et logique, à condition de ne pas tirer sur le frein d’arrêt. C’est vous qui tenez les rênes, dois-je le rappelez ?

S’il y’a un feu rouge, peu importe ; les ralentissements n’empêche nullement la progression. Vous avez un véhicule, un Gps, du carburant, c’est tout ce qui compte.

Certaines personnes ne planifient pas d’échouer, elles échouent simplement de planifier. Et pour ce qui est de notre zone de confort qui est un peu notre cocooning, même si elle n’est pas forcément des plus agréable, et bien dites-vous qu’elle vous contrôle jusqu’à ce que vous décidiez Vous de la contrôler. On choisit la vie que nous vivons. Ce sont des choix conscients quotidiens, heures par heures, minutes par minutes qui vont faire ce qui nous sommes et ce que nous devenons.

Vous pourriez me dire, oui mais il y’a des choses que l’on ne peut pas contrôler (la météo,les bouchons, les gréves…), évidemment!!, et alors, c’est comme ça c’est tout, vous n’allez pas en parler pendant une semaine!!; ça ne sert à rien de pester pour ça et de perdre votre énergie pour rien. Acceptez le et Concentrez-vous uniquement sur ce que vous pouvez contrôler car la liste est longue 🙂 et nous le savons tous au fond de nous.

Je terminerai avec cette petite anecdote : un jour une jeune femme va voir un grand coach en développement personnel pour lui demander un conseil sur la motivation. Il lui répond juste : « Tu vas mourir demain ».

Alors, comment souhaitez-vous que l’on se rappelle vous ? Qu’est-ce que vous voulez laisser derrière vous ? Une Empreinte….. ou Juste des cendres.

C’est tabou ce que je dis mais au final, nous avons toujours le choix :

Ecouter : ce que nous dicte notre cœur

Ignorer : les circonstances qui régissent notre vie car nous avons une influence sur elles.

 

 

 

 

 

 

 

OU BIEN

Ecouter : les circonstances qui régissent notre vie sans rien changer

Ignorer : ce que vous dicte votre cœur

J’ai fait mon choix. Quel est le vôtre ?

Bonne semaine à tous.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s